Qui sommes nous ?

L'équipe de Pâtisserie des Flandres, le 6 septembre 2019 à Erquinghem-Lys. 

Installée à Erquinghem-Lys depuis 1997, Pâtisserie des Flandres s'est faite une réputation dans la fabrication de spécialités du Nord, notamment les délicieuses gaufres fourrées pur beurre, à la vanille, à la vergeoise ou encore au rhum des îles.

La fabrication des gaufres fourrées, gaufrettes apéritives et d'autres spécialités pâtissières :

Benoît Rousseau, gérant.
Benoît Rousseau, gérant.

Tradition du Nord, ces gaufres pur beurre sont à la fois moelleuses et savoureuses. En dessert ou en en-cas, elles sont toujours appréciées.

 

L’entreprise a développé son savoir-faire dans la gaufre pour proposer d’autres spécialités; traditionnelles comme les galettes fines pur beurre, innovantes comme les gaufrettes apéritives.

 

 

Nos pâtissiers excellent également dans la confection de produits artisanaux comme les palets de dame pur beurre, les palets du Nord à la chicorée ou encore les rochers à la noix de coco. 

Un savoir-faire gourmand reconnu :

L’entreprise a quitté ses premiers locaux rue du Moulin pour s’installer rue… du Meunier où elle a inauguré ses nouveaux ateliers en 2009. Ceux-ci ont été conçus dans un souci de sécurité alimentaire maximum, de manière à pouvoir assurer la meilleure qualité et la meilleure régularité des produits. La société emploie aujourd'hui 38 personnes.

Pâtisserie des Flandres arbore fièrement le Lion des Flandres sur son logo.